Mail : contact@jessy-levy.com / contact@alvesdacosta-avocat.com Tel : 02 35 88 20 84
Spécialiste

Honoraires

Dès le premier rendez vous, les honoraires sont librement définis en accord avec vous, dans la plus grande transparence.

La fixation des honoraires de l’avocat est régie par des principes déontologiques et des règles légales, et tient compte d’un certain nombre de critères : travail à accomplir, intérêts en jeu, complexité du dossier, temps passé, spécialisation de l’avocat ou de sa notoriété, des frais exposés.

Toute intervention fait l’objet de la signature d’une convention écrite

La convention fixe les honoraires au temps passé sur la base d’un tarif horaire ou de manière forfaitaire assortie d’un honoraire de résultat.

Le cabinet privilégie l’honoraire forfaitaire avec un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage sur les sommes effectivement et définitivement acquises par le client, gage que votre dossier est traité avec tout le sérieux que vous êtes en droit d’attendre.

Pensez à vérifier si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique, susceptible de prendre en charge, en tout ou partie, les honoraires de votre avocat.

Celle-ci est très souvent souscrite en même temps que vos polices d’assurances (habitation, automobile) ou vos comptes bancaires.

Le cabinet a également mis en place des conventions d’abonnements à destination des Comités d’Entreprises, Comités Sociaux et Économiques et des Syndicats, pour répondre à des besoins récurrents, dont le périmètre et le coût sont déterminés avec vous.

Le premier rendez-vous ne fait l’objet d’aucune facturation.